mardi 6 mai 2014

Top 8 des séries US à voir absolument

Voici le top 8 des séries qui, selon moi, méritent d'être vues par la plupart d'entre nous. Différents genres, différentes histoires bien ficellées, pour tous les goûts.


Grey's Anatomy




La meilleure, d'après moi. Depuis toute petite, j'ai été habituée à regarder une série médicale avec ma mère, à savoir "Urgences", et j'ai mis longtemps avant d'accepter de commencer celle-ci, bornée comme je suis ("Mais nooon, je suis sûre que c'est nul, les lancements ont pas l'air super").
Et puis, je me suis lancée, et je suis devenue carrément accro. Je la regarde sur TF1 quand elle est diffusée, en VF, et non pas sur Internet, par choix.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série nous plonge dans la vie mouvementée des chirurgiens du Seatle Grace Hospital, avec pour personnage principal Meredith Grey, interne en chirurgie au début de la saison.
Pourquoi regarder ? Parce que c'est une série qui allie l'humour à l'émotion. On partage la vie professionnelle et intime des médecins, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et l'intrigue est très bien ficellée et pleine de rebondissements. Des rires et des larmes, de l'amour, des engueulades, de la médecine, des mariages, des décès, des grossesses.. Un bon mix ! Plus un épisode "catastrophe", souvent en fin de chaque saison, qui remet une couche de suspens et nous donne encore plus envie de regarder. Accident grave de l'un des médecins ? Fusillade dans l'hôpital ? Crash d'avion ? Aller, il faut regarder ! ;)


The Vampire Diaries


2ème gros coup de coeur pour moi, mais je ne vais pas trop m'étaler sur celle-ci, car je vous ai déjà fait un bel article à son sujet ICI. Je vous invite donc à lire si ce n'est pas déjà fait ! :p
Pourquoi regarder ? Pour se prouver à toutes (et à tous) qu'une série avec des vampires n'est pas forcément cucul comme Twilight – bien que j'adore Twilight. :D
Cette série apporte aussi son lot de rebondissements, car on notera au fil des saisons par exemple la mort inattendue de plusieurs des personnages récurrents.
Une série qui sait mettre les larmes aux yeux, et puis vous faire frissonner de peur l'instant d'après !
Je la regarde en streaming VOST chaque semaine dès la sortie de l'épisode aux USA.


The Originals


J'en parle aussi un petit peu ICI, car c'est la série dérivée de Vampire Diaries.
Pourquoi regarder ? Parce que si, comme moi, vous êtes devenus accro à Vampire Diaries, ça vous fera tout simplement une série en plus à regarder, que du bonus, donc ! :D
En effet, la série reprend vraiment le même style dans la réalisation, mais on retrouve de nouveaux personnages allier à des anciens de Vampire Diaries, et on s'ancre plus profondément dans l'histoire des vampires Originaux.
Je la regarde en streaming VOST chaque semaine dès la sortie de l'épisode aux USA.


Once Upon A Time


Alors celle-ci, je l'ai découverte un peu par hasard, je cherchais une série à regarder en streaming, et la saison 2 de Once Upon A Time passait sur M6 le soir. J'ai regardé la bande-annonce de présentation de la série, et je me suis lancée. Verdict : elle est GÉNIALE. C'est une série qui revisite les contes de fée en version moderne : l'histoire d'Emma Swan, une jeune femme qui vit seule à Boston, et qui se retrouve embarquée par un petit garçon (qui s'avère en fait être Henry, le fils qu'elle a abandonné à la naissance) tout droit jusqu'à Storybrooke. Sur le chemin, le petit garçon lui explique que Storybrooke est la ville où réside tous les personnages de contes de fée, piégés dans le monde réel par la Méchante Reine (celle de Blanche-Neige), actuelle maire de la ville et mère adoptive d'Henry. Et il lui apprend qu'elle seule pourra déjouer la malédiction, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma, sceptique, décide de rester pour être sûr que son fils vit dans de bonnes conditions, et à ce moment-là, l'horloge de la ville, qui n'a jamais tourné, se remet en marche...
Pourquoi regarder ? Parce que cette série nous replonge dans les dessins animés et livres de contes de notre enfance (Blanche-Neige et les 7 nains, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge...), avec plus d'actions, d'aventures et surtout de modernité. Une histoire vraiment très bien menée, et des acteurs qui jouent leur rôle à merveille. Et puis, comment ne pas se lier d'affection pour le petit Henry, certain de connaître la vérité sur Storybrooke, et que tous les autres habitants ignorent et croient trop plein d'imagination (alors que nous, en plus, on sait parfaitement qu'il a raison !! lol).
Je la regarde en streaming en VOST, je préfère (ça dépend des séries mais pour celle-ci j'ai pris l'habitude). ^^


Les Frères Scott (One Tree Hill)


Ah, cette série a été ma préférée pendant bien longtemps, en plus elle comporte 9 saisons donc si vous n'avez encore jamais regardé, vous avez de quoi vous gaver !
Retrouvez donc les aventures de Lucas et Nathan Scott, 2 demi-frères qui se détestent et que tout opposent, l'un vivant seule avec sa mère Karen, l'autre avec sa mère Déborah et leur père Dan Scott, géniteur qui a abandonné son 1er fils avant même sa naissance. L'histoire prend place lorsque Lucas rejoint l'équipe de basket-ball de son lycée, les "Ravens", équipe dont fait partie son frère Nathan. Naît alors une rivalité entre les 2 frères, non seulement sur le terrain, mais aussi en amour, car tous deux convoitent la même fille, Peyton...
Mais toutes les saisons ne tournent pas autour de leur vie de lycéens, car la 5ème saison commence avec une ellispe temporelle de 4 ans, on y retrouve donc nos héros à l'âge adulte, à la sortie de l'université, et on y découvre leur évolution...
Pourquoi regarder ? Parce que c'est une série qui mêle histoires d'amour et d'amitié, à du basket-ball !! Rien que pour ça, moi je ne pouvais qu'adorer. Ensuite, parce que cette série représente tout ce qui nous fait rêver sur les campus américains : des sportifs, des cheerleaders, des fêtes déjantées, des histoires qui tournent mal... MIAM MIAM !!
Enfin parce que cette série est bourrée de superbes citations, souvent d'auteurs célèbres (Shakespeare, J.F. Kennedy...).
Bref, je vous la conseille 1000 fois !


Gossip Girl


Une série qui nous plonge en plein coeur de la vie de la jeunesse uppée de Manhattan, des étudiants dans les écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, situés dans l'Upper East Side, quartier chic de Manhattan. Tous sont accro au blog de la mystérieuse « Gossip Girl » qui dévoile tous les potins et rumeurs de la communauté. La série débute par le retour de Serena Van Der Woodsen à Manhattan, qui avait quitté brutalement l'élite sans prévenir personne, pas même sa meilleure amie, Blair Warldorf, la reine du lycée...
Pourquoi regarder ? Parce que vous aimerez toutes forcément les histoires de l'élite de Manhattan, la dépravation des enfants sages des beaux quartiers, les coups de couteau dans le dos et les langues de vipère !
Seul petit bémol, la série est longue et tourne parfois un peu en rond, disons qu'au clap final du dernier épisode, on est quand même content que ça soit terminé ! :P
Je l'ai regardé en streaming en VF cette année, donc un peu retard certes, mais j'ai tout autant apprécié !


Desperate Housewives


La vie quotidienne de 4 femmes au foyer de Wisteria Lane : Susan, Lynette, Bree et Gabrielle, ainsi que de leurs autres voisins parfois étranges et farfelus. Une série qui comprend une multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes.
Pourquoi regarder ? Parce qu'elles vous feront rire, pleurer, elles vous choqueront parfois dans leurs attitudes, mais qu'au final vous vous attacherez tellement à elles que vous ne pourrez plus vous en passer, et que vous vous surprendrez même à rêver de devenir femme au foyer à votre tour, parce qu'il faut se l'avouer, ça leur réussit vraiment bien ! :D
Une série fraîche et sans prise de tête, qui plaira à toutes les générations, et même aux hommes (enfin à certains) ! ;)



Pretty Little Liars


Alors, je n'ai encore jamais regardé cette série, bien qu'elle soit sur ma liste de "Films et séries que je dois regarder un jour où l'autre dans ma vie", mais pour l'instant, j'ai la flemme et ça ne me dit pas grand chose ! Par contre, ma soeur en est devenue totalement accro, c'est même sa série préférée de tous les temps (dire qu'elle l'a découverte grâce à moi en fait hihi) !
Donc petite présentation quand même : Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, ses 4 meilleures amies Aria, Hanna, Emily et Spencer, commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...
Pourquoi regarder ? Parce que cette série est bourrée de suspens (notamment à l'issu de chaque épisode avec l'apparition de la main aux gants noirs, très certainement celle du tueur (ou de la tueuse ?) d'Alison, dont on ignore l'identité), on cherche à savoir qui est « -A. », et la série comporte son lot de rebondissements !



xoxo
SweetyS.♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire