Petit zoom aujourd'hui sur une opération soutenue par l'Olympique Lyonnais et d'autres partenaires (Agefos PME, les fondations Caisse d’Epargne, APRIL, Seb et le Projet Voltaire), et organisé dans les gradins du Stade Gerland à Lyon ce Mercredi 14 Mai 2014 : Le "Stade de l'écrit"
Pendant deux heures, cet après-midi, quelques 500 lycéens et jeunes de la région lyonnaise, ont planché sur un examen d'orthographe dans le cadre d'un grand concours.
L'objectif ? Obtenir la "certification Voltaire" qu'ils intégreront par la suite à leur CV afin d'améliorer leur employabilité, c'est-à-dire leur capacité à être embauché rapidement par un entreprise à la sortie de l'école.
Plus de 80% des recruteurs se disent en effet sensibles à l’orthographe des candidats : "Pour mener à bien une recherche d'emploi, mieux vaut avoir un niveau d'orthographe validé et certifié, expliquent les entreprises partenaires du Stade de l'écrit. C'est un atout qui permet aujourd’hui de valoriser son CV et de faire la différence".
Saviez-vous
que certains recruteurs avouent même jeter directement à la
poubelle un CV ou une lettre de motivation comportant des fautes ?
Fin
de l'examen. Les copies sont corrigées rapidement grâce à un
contrôle informatique, et les 5 candidats ayant obtenu le meilleur
score sont... 5 candidates !! Bravo Mesdemoiselles !! ;)
Et
surprise ! Clément Grenier, joueur phare de l'Olympique Lyonnais et
fraîchement sélectionné pour faire parti de l'Equipe de France
lors de la Coupe du monde au Brésil, vient assister à la remise des
prix et féliciter les participants !
Une belle iniatiative !
xoxo
SweetyS.♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire