Et voilà. Encore une preuve que l'humanité n'a malheureusement vraiment pas évolué dans certaines parties du monde :
Le 14 Avril 2014, quelques 200 jeunes nigériennes ont été enlevées dans leur lycée par le groupe islamiste Boko Haram, dont le nom signifie « l’éducation occidentale est un péché ». Elles sont destinées à être vendues comme esclaves sexuelles et mariées de force.
Quelle horreur que ce genre de pratiques persistent toujours au 21ème siècle (même si sachez que ce n'est pas un cas isolé, et que cela existe encore dans plusieurs pauvres pays africains ou asiatiques).
Et, même si le mouvement de protestation a tardé à prendre place (les médias étaient focalisés sur le naufrage en Corée du Sud), c'est maintenant devenu un phénomène mondial et vivement déployer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, les blogs..) à travers le hashtag #BringBackOurGirls ou encore #RealMenDontBuyGirls.
Les internautes, ainsi que de nombreuses personnalités, prennent maintenant part à la cause en publiant des messages de soutien, et grâce à des photos, pancarte à la main, lèvent le poing contre cette ignoblité. Parmi les célébrités, on cite notamment le rappeur Chris Brown, l'actrice Angelina Jolie, Kim Kardashian ou encore la 1ère Dame des États Unis Michelle Obama.
Voici
également quelques photos de blogueuses qui, comme moi, voulaient
témoigner leur soutien à la cause de ces jeunes femmes :
Parce
que c'est avec de petits gestes qu'on agit en grand !
xoxo
SweetyS.♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire