lundi 8 septembre 2014

Reprise des études

Hello hello les chatons !!

Déjà 1 semaine sans vous écrire quoi que ce soit, et j'en suis désolée, mais voilà : j'ai fait ma pré-rentrée à la fac (Lyon 2 - Sciences de l'éducation). De ce fait, je pense sincèrement que j'aurais du mal à publier aussi régulièrement qu'avant, même si j'essayerais de vous préparer un petit article toutes les semaines tout de même ! :)


Sinon, comment se passe ma semaine d'intégration à Lyon 2 ?
Et bien, écoutez, je dois avouer que c'est plutôt ennuyeux pour l'instant, j'ai assisté à des amphis qui m'ont présenté la faculté, le campus de Bron (là où je vais étudier), les bibliothèques universitaires, et là je vais devoir supporter 3 jours de suite des séances d'initiation aux cours magistraux, par un prof d'informatique, sur l'informatique (qu'est-ce que l'informatique ? qu'est-ce qu'un processeur ? de quoi est constitué une carte mère ? etc. etc. "Je vous explique pas l'ennui mortel du truc.")


Heureusement j'ai rencontré quelques filles qui font la même licence que moi, on s'entend plutôt bien, donc c'est assez chouette parce que comme ça j'ai des gens avec qui traîner et aller aux cours, et si en plus de ça, ça devient des bonnes copines, c'est génial ! :D

J'ai aussi eu ce soir mon emploi du temps, très "aéré", 18 heures de cours seulement, dispersées sur toute la semaine, autant vous dire que j'aurais pas mal de temps pour effectuer du travail personnel et des recherches à la bibliothèque ! ;)

Et enfin, j'ai emménagé au début du mois dans mon appartement à Lyon, ce qui est un gros changement pour moi, la vie en solo, l'indépendance !!! (J'aurais peut-être l'occasion de vous donner mon ressenti là-dessus dans un prochain article)

Bref voilà voilà, me voici Lyonnaise à 100% (enfin presque).

Prochainement sur mon blog, vous découvrirez ma photo du : Je suis blogueuse et... afin de soutenir le projet de mes copines du Goldfish Gang. :D
Alors restez connectées, et à très vite !!

xoxo
SweetyS. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire