mardi 9 septembre 2014

I'll never forget you, I promess

Cher L.,

En ce 09 Septembre, je tiens à te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 20 ans.
Je n'ai pas le courage de t'envoyer un SMS, ou de te le souhaiter sur Facebook, quel intérêt maintenant, tu ne te rendras probablement même pas compte de mon oubli (qui n'en est pas vraiment un puisque j'y ai pensé toute la journée). 
Parce que oui, même si on ne se parle plus, qu'on ne prend même plus de nouvelle l'un de l'autre, il y a toujours dans une partie de mon cœur ce trou béant que tu as laissé en t'en allant il y a 2 ans.
On s'était promis qu'on s'aimerait toujours, que toi & moi c'était pour la vie, même si le destin en décidait autrement, qu'on se retrouverait forcément un jour. Je sais bien que c'était illusoire et que ça n'arrivera jamais, mais pourtant je n'arrive pas à passer outre... T'étais mon double, ma perfection, même avec tes défauts, pour l'instant j'ai vécu avec toi les plus belles années de ma vie et la nostalgie de tous ces moments est encore trop souvent présentes, les larmes des regrets aussi.
Le pire dans tout ça, c'est que j'arrive même pas à repenser à tout ce qui n'allait pas entre nous, les seuls souvenirs concernent tout ce qui était si parfait, le bal de Lalande, le Mondial du quad, le week-end à la Platière, et j'en passe tellement ils sont nombreux... Même nos petites journées à ne rien faire me manquent, tellement, si fort...
Mais tu m'aimais plus, t'as fini par refaire ta vie, t'as trouvé une fille qui te convient certainement mieux que je ne l'ai jamais fait, et moi je reste toute seule, désespérément seule. J'ai essayé de laisser une chance à d'autres, mais rien à faire, ils ne sont pas toi.
J'ai arrêté depuis longtemps de vouloir qu'on se remette ensemble, j'en ai même plus envie, j'arrive juste pas à aimer quelqu'un d'autre comme je t'ai aimé toi, et qui m'aime comme tu m'aimais moi.
J'espère sincèrement qu'un jour je trouverais un garçon au moins aussi parfait que toi, qui ne te ressemblera en rien, et qu'il comblera le vide que tu as laissé en moi, qu'il saura effacer tout ce qui me rappelle douloureusement que nous ne sommes plus.
Et peut-être qu'un jour, tu regretteras. Et que je ne serais plus là, même si je ne t'oublierais jamais, je te le promet.

I'll never forget you, I promess.

Je te souhaite encore un joyeux anniversaire,

S.



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moui je sais, je me souviens de ton récit sur ton post "One song, One story".. Câlin aussi petit poisson ♥

      Supprimer
  2. C'est quelque chose de très dur à vivre, de perdre son premier amour. Parce que ce que tu dis là, me fait penser qu'il s'agit pour toi de ton premier amour, celui qui te marque le plus, que ce soit en amour, en joie, en peine, trahison... Tout.
    J'ai moi même vécu une rupture y a un peu plus d'un an. Et à cause de (ou grâce ?) à lui, je me suis affirmée, j'ai certes un caractère bien plus nerveux, colérique, mais je me protège au fond, car je ne veux pas souffrir autant que j'ai souffert. Mais tu sais, j'ai retrouvé quelqu'un, je suis heureuse maintenant.
    Et puis faut que tu saches aussi, même si c'est parfois dur à entendre, qu'on ne se remet jamais de la rupture, on apprend à vivre avec. On est plus amoureuse de lui, on ne veut plus retourner avec, mais on a toujours des sentiments. En fait, on aime, et on aimera toujours celui avec qui on a été, on est amoureuse de nos souvenirs, de la personne qu'on a tant aimé. Et il faut aussi que tu comprennes que jamais tu n'aimeras quelqu'un comme tu l'as aimé, lui. Non, chaque amour est différent... J'aime mon copain différemment que je l'ai aimé, lui, je l'aime d'une autre façon. Et pourtant, je pense que c'est aussi fort, voire plus fort encore, car j'ai appris de mes erreurs, j'ai compris que le bonheur n'est pas éternel, et qu'il ne faut pas avoir de regrets. Donc un jour, tu rencontreras un garçon qui sera différents de ce L., puis petit à petit, tu auras des sentiments pour lui, et puis un jour, tu te rendras compte que tu as chassé L. de la tête, que t'y penses différemment, et tu te sentiras apaisée et heureuse. Courage. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton témoignage, et de tout ce que tu m'as dis, j'en ai conscience et tu as absolument raison, sur tout. Et j'ai hâte que quelqu'un d'autre me rende heureuse à nouveau, vraiment.
      Ton commentaire m'a touché, je ne sais pas quoi dire d'autre, alors merci... ♥

      Supprimer