lundi 6 octobre 2014

Nems au poulet

Petit voyage en Asie aujourd'hui, avec une recette de délicieux nems au poulet, que j'ai testé, et approuvé ! :)

(Vous constaterez qu'esthétiquement je suis pas encore au point lol)

Ingrédients (pour une douzaine de nems environ) :
- 300gr de poulet
- 1 paquet de galette de riz
- 1 oignon
- 1 carotte
- Des vermicelles de soja (50gr environ)
- Des champignons noirs séchés (20gr environ)
- 2 œufs
- Sauce Nuoc Mam
- Poivre / Sel

Recette :

- Cuire le poulet, les champignons noirs et les vermicelles de soja. Personnellement j'ai cuit le poulet dans une casserole d'eau bouillante, sinon pour les champignons compter une dizaine de minutes, et les vermicelles 4 à 5 minutes (mais pas de panique au pire c'est écrit sur les emballages hihi).

- Pendant ce temps, éplucher et râper la carotte, puis éplucher et couper l'oignon en petits morceaux.

- Ensuite, hacher (ou mixer) le poulet, l'oignon, et les champignons noirs (pour les champignons c'est pas obligé mais je trouve ça mieux qu'il y en ai plein partout plutôt que de tomber sur des gros morceaux par endroit). Couper aussi les vermicelles de soja (comme on couperait des spaghettis quoi, c'est mou et gluant, très facile à couper au couteau dans une assiette).

- Mélanger le poulet avec sa garniture : les champignons noirs, les vermicelles de soja, l'oignon haché, et la carotte râpée.

- Relier l'ensemble avec des œufs. Vous obtenez alors votre belle farce, celle qui garnira vos nems.

- Assaisonner la farce de Nuoc Mam, sel et poivre. (pour le Nuoc Mam, dans la recette ils disaient 1 cuillère à soupe, mais j'ai mis au pif, et j'ai dû en mettre plutôt l'équivalent de 4 cuillères à soupe lol, je conseille de goûter pour voir quel goût à la farce, et savoir si on a bien assaisonné)

- Tremper une galette de riz dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit molle (attention ça ramollit assez vite et si on la laisse trop dans l'eau, elle se casse tellement elle devient souple), puis l'étaler sur un plan de travail, de préférence sur un torchon.

- Disposer la farce sur la galette et la rouler (voir modèle photo). Procéder ainsi pour chaque galette.

- Faire cuire dans une poelle d'huile chaude (pas besoin d'énormément d'huile hein, juste 1 bon millimètre au fond de la poelle pour que ça baigne un peu), pendant 10 à 15 minutes. Ils sont prêts quand ils commencent à dorer et que la texture de la galette de riz n'est plus souple et molle mais qu'elle ressemble à celle des nems que l'on connait (un peu croustillante, voir dorée).

- Puis passer quelques minutes au four bien chaud (200°) pour les dorer complètement.

Déguster !! (désolée pour le manque de "suggestion de présentation" de la photo mais je n'avais ni salade ni petite décoration pour faire bien dans mon assiette ^^")

Alors, ça vous a donné envie d'essayer ?

Des bisous !


xoxo
SweetyS.♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire