mercredi 6 août 2014

Les cahiers de vacances... pour adultes !

Aujourd'hui, en cette avant-veille de départ en vacances (hâte, hâte, hâte..), je vous présente mes 2 nouveaux copains... mes cahiers de vacances pour adultes !
Parce que qu'on se le dise, j'adooore être en vacances, mais quand je suis chez moi, il est vrai que j'ai parfois tendance à m'ennuyer un peu par moment. Je regarde des films, je squatte mon ordi, je fais des gâteaux, et j'ai même attaqué les bracelets brésiliens récemment ! Mais j'ai aussi décidé de me commander sur Amazon deux petits cahiers de vacances bien sympa, pour m'occuper quand j'en ai marre de faire ma routine habituelle de vacances... et aussi pour tuer le temps dans la voiture, quand je partirais en vacances pour de vrai, dans le Sud ! *__*
Oui, moi, les cahiers de vacances, c'est mon truc ! J'adorais en faire quand j'étais petite (même si je n'en ai pas souvent eu l'occasion), et même en étant grande, je les feuillette encore dans les magasins quand je pense devant leur présentoir ! Sauf qu'ils sont tous destinés aux scolaires. Et moi, si j'en veux un ?!? Heureusement, mes recherches sur Internet ont été fructueuses.

Le tout 1er sur lequel j'ai craqué, c'est LE cahier de vacances par excellence, celui qui ressemble le plus à ceux des enfants, mais pour les gens de 17 à 117 ans. (Et si papy a 118 ans, il a pas le droit ?)
En effet, ce bouquin est top, parce qu'il nous permet de retomber en enfance en s'amusant, et en révisant tous nos classiques de français, mathématiques, anglais... + des pages de jeux et de tests. Ludique et pédagogique, c'est un grand OUI pour ce cahier de vacances !



Tournons-nous ensuite sur mon 2ème cahier de vacances pour adultes, thématisé celui-ci : il s'agit de Enquêtes Criminelles. Parfait pour les Sherlock Holmes en herbe, ce cahier de vacances vous permettra de résoudre de nombreuses énigmes et de partir à la recherche de dangereux criminels.
Le bémol ? L'ouvrage manque de place pour que l'on mette nos hypothèses, nos réflexions et recherches. En effet, une enquête prend environ 4 à 6 pages du livres, et seul un petit post-it sur la dernière page de l'enquête nous permet de dire ce que l'on pense, et de résoudre l'enquête. Prévoir des feuilles de brouillons, donc, parce que c'est plus drôle de noter toutes nos idées pour pouvoir les relire ensuite !
Sinon, dans l'ensemble un très bon cahier, très original !



xoxo
SweetyS.

2 commentaires: