vendredi 25 juillet 2014

Mes produits phares pour les cheveux

Hello hello !! :D


Aujourd'hui, petit article pour vous présenter les différents produits que j'utilise pour prendre soin de mes cheveux (et surtout discipliner ma monstrueuse crinière) !!


Alors, avant toute chose, sachez que mes cheveux :
- sont 100% naturels : pas de couleur, ni de mèche, ni de lissage et défrisage quel qu'il soit.
- ont la vilaine tendance d'être secs (effet paille bonjour!) mais avec les racines qui graissent super vite (youhou!)
- sont très volumineux, en séchant à l'air libre ils font des espèces de boucles impossibles à coiffer, et avec le sèche-cheveux, j'ai une gouffa pas possible sur la tête.
- ne poussent pas vite. Je ne vais qu'une fois par an chez le coiffeur, et je vous assure, j'ai l'impression que mes cheveux ne poussent pas. Pourtant ma coiffeuse m'assure qu'ils sont plutôt en bonne santé à chaque fois que j'y vais, pas abîmés ni rien, mais bon, déjà petite, j'avais pas un cheveux sur le caillou, alors, que voulez-vous... Ca m'éneeeerve !!!
- sont devenus les meilleurs alliés du monde avec le lisseur. 1 fois par jour, c'est top ! (enfin, attendez, maintenant que j'y réfléchis, le lisseur, c'est l'allié de mes cheveux, où c'est MON allié ?!).
- je me lave les cheveux tous les 2 jours, parfois 3 (ça dépend de s'ils ont décider de regraisser vite, ces vilains!).


Passons maintenant à la présentation de mes produits phares !


Hop, à la douche !!


Mes shampoings :


J'alterne entre 2 Head&Shoulders : Le Citrus Fresh, et le Lisse et Soyeux (ici en version 2 en 1).
J'ai commencé à utiliser les shampoings la marque quand j'étais au collège, après une période dégueu de mon adolescence où j'étais sujette non seulement aux boutons d'acnés, mais aussi... aux pellicules !! :(
Et on m'a conseillé Head&Shoulders. Au début, j'étais un peu beaucoup réticente, parce qu'on l'assimile toute suite à la pub "anti-pelliculaire" et que l'on a l'impression que si on l'utilise, c'est qu'on y est sujet, et que c'est pas très glorieux d'avoir des pellicules (même si c'est les aléas de la vie). Mais finalement, j'ai adoré. L'odeur du shampoing reste vraiment longtemps sur les cheveux, la texture est très agréable, il mousse bien, et le Lisse et Soyeux (mon préféré) se révèle être vraiment utile pour dompter ma crinière de lionne.
Le prix : Entre 4 et 5€ les 300ml en grande surface.


Mes après-shampoings :


Ici aussi, j'alterne entre 2 produits : il s'agit de 2 après-shampoings Le Petit Marseillais : le Douceur & réparation au lait d'amande douce et à la graine de lin, et le Nutrition au lait de karité et au miel.
J'aime beaucoup les deux, mais j'avoue que le 1er produit un peu plus l'effet escompté : il démêle super bien les cheveux, les rends tout doux, et surtout, je trouve qu'il facilite vraiment le lissage. Après, le 2ème nourrit mieux mes cheveux, et il sent vraiment trop bon le miel (miam!). Parfait d'alterner les 2 à chaque shampoing ! :D
Le prix : Entre 2,50€ et 3,50€ les 200ml en grande surface.


Mon masque :

Ah, enfin un seul produit ! :D Il s'agit du masque Nutrition Intense Ultra Doux Garnier, à l'huile d'avocat et beurre de karité. En plus de sentir super bon, ce masque très nutritif est conçu spécialement pour les cheveux secs et frisés : parfait pour moi, en somme. Je ne l'utilise qu'une fois par mois environ, mais j'avoue que j'aime bien ce produit magique. Grâce à lui, mes cheveux sont bien plus facile à lisser, car le masque les assouplit en plus de les nourrir.
Le prix : Entre 5 et 6€ les 300ml en grande surface.


Ca y est, me voilà sortie de la douche, les cheveux enveloppés dans une serviette afin de les égoutter un maximum.

Passons au séchage. Juste avant, j'applique ce produit :


Il s'agit d'un Spray démêlant - soin instantané (sans rinçage) Equave de la marque Revlon, qui nourrit, hydrate et renforce les structure de la fibre. C'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé, parce que comme je me lisse les cheveux quotidiennement, il est très important que je les protège un maximum de la chaleur, d'où l'intérêt de ce produit. Mode d'emploi : Mélanger les 2 phases. Vaporiser sur cheveux lavés et essorés. Je trouve que mes cheveux supportent mieux le sèche-cheveux avec le produit que sans, mais sinon rien de spécial à dire dessus, je l'ai adopté malgré son prix (produit de chez les coiffeurs, bonjour..).
Le prix : Environ 15€ les 200ml


Et voilà, mes cheveux sont secs, plus qu'à les lisser !
Ensuite, mes petits produits superflux, mais qui peuvent parfois se révèler utiles :


La laque :


Honnêtement, elle ne me sert qu'à essayer de contenir les frisottis qui se forment au cours de la journée (ou de la soirée) sur le sommet de mon crâne. Donc la laque Strong Carrefour Discount fait très bien l'affaire (oui, je rêve d'avoir une Elnett de l'Oréal, mais non, mon porte-monnaie n'est définitivement pas d'accord...).
Le prix : Moins de 2€ les 300ml.


Le produit insolite (selon moi) :


Et la palme est décerné au... Baume Lissant Easy Liss de Nivéa ! Honnêtement, il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter ce produit. Seulement, une copine l'avait, ne l'utilisait pas, et me l'a gentiment donné. Quand même, ça ne se refuse pas, ça se teste !
Verdict... Très mitigé ! Premier bémol : la texture. Le produit est coulant, glissant, et à l'application, il donne un rendu cheveux gras (qui s'estompe un peu quand le produit sèche, je crois!).
Deuxième gros bémol : l'efficacité. Autant dire que si je ne me lisse pas les cheveux et que je m'applique uniquement le produit (car on peut très nettement apercevoir "plus besoin de fer à lisser" sur la devanture du flacon), autant dire que j'aurais l'air d'un épouvantail qui a survécut à un ouragan. Non, moi, il ne m'est efficace uniquement pour lisser les petits frisottis qui se dresse sur ma tête quand l'humidité s'en est mêlé. Et encore que.
Bon, on va quand même finir sur une note positive, c'est vrai que ce produit sent bon ! Il sent assez fort, mais c'est agréable.
Le prix : Environ 6€ les 150ml (ouch!)


Et vous les filles, quels sont vos produits phares pour avoir une chevelure de rêve ? :)


Des bisous !!
xoxo
SweetyS. ♥

2 commentaires:

  1. merci pour les recommandations, sont très bons produits, maintenant en ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aide beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je viens d'aller voir, Pro Naturals a l'air de faire de très bons produits, par contre c'est un sacré budget, 35€ le shampooing... ça fait un peu trop cher pour moi, mais merci quand même de la recommandation :)

    RépondreSupprimer