mardi 15 juillet 2014

Hommage.




Aujourd'hui, c'est pleine d'émotion que j'écris pour rendre un immense hommage aux 3 enfants décédés dans l'incendie de leur maison la nuit dernière. Il n'y a pas de mots pour décrire certaines injustices, prendre des enfants à la vie, comme ça, non, c'est juste inimaginable, impensable, et pourtant...

Le drame a eu lieu vers 4h du matin, ce mardi 15 Juillet, dans la commune de Saint-Just (01), voisine de la mienne. L'incendie s'est répandu très rapidement dans la récente maison en bois, bois pourtant censés être traités pour être résistants au feu... 
 
Les parents, dont la chambre était située au rez-de-chaussée, ont pu échapper aux flammes, mais ce ne fut pas le cas de 3 de leur 4 enfants, âgés de 8 à 16 ans, qui dormaient à l'étage, et ce malgré les tentatives du père de braver l'incendie pour leur venir en aide. Heureusement, la 4ème des enfants dormait chez des amis au moment du drame...

Des enfants arrachés à la vie, une famille décimée à tout jamais, une véritable tragédie.

J'ai donc une énorme pensée pour ces 3 petits anges, qu'ils reposent en paix... Et également à la famille et à leurs proches, beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve...


EDIT 16/07/14 : Appel à la solidarité
Afin de venir en aide à la famille, et suite aux nombreuses demandes de la population, un compte pour recueillir les dons est ouvert à la banque populaire de France-Comté intitulé Soutien à la famille Cicérale, n°46419605921.
Pour faire un don, il suffit de se rendre dans une Banque Populaire proche de chez vous, et de donner le numéro de compte au guichet.

D'avance, merci à tous.


xoxo
SweetyS.

2 commentaires:

  1. Oh oui j'en ai entendu parlé... c'est trop triste. D'après la police c'est accidentel si j'ai bien compris..

    Bel hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je tenais à m'exprimer quelque part, et je préférais le faire ici plutôt que sur mon mur Facebook...
      Et oui c'est accidentel, c'est à dire que ce n'est pas volontaire (genre quelqu'un qui a mis volontairement le feu), mais après on ne connait pas encore la cause exacte...

      Supprimer