samedi 15 mars 2014

JL BOURG BASKET




Aujourd'hui les filles, parlons bien, parlons sport... PARLONS BASKET ! :D
Un sujet qui me tient énormément à coeur, car je suis une grande supportrice (et bénévole) du club de basket de ma ville, la JL BOURG.
Eh oui, même si je n'aime pas faire du sport (je n'en ai jamais pratiqué, hormis du karaté ou de la danse étant petite, mais c'était une catastrophe), j'adore regarder certains sport, plus particulièrement le foot et le basket !
Alors quand je ne suis pas devant ma télé en train de regarder un match de l'OL, ou même dans les tribunes de Gerland, le reste du temps, je suis... à Ekinox, la salle de basket de ma ville, en train de supporter la JL BOURG ! ("ALLER, LA JEU, TES SUPPORTERS SONT LÀ" hihihi)

Mais n'allons pas trop vite, une présentation rapide s'impose. La JL (diminutif de Jeunesse Laïque) BOURG est un club de basket français de la ville de Bourg en Bresse (ma ville hihi) fondé en 1910 et évoluant actuellement en Pro B (= 2ème division du championnat de France, comme la Ligue 2 au foot, ou la Pro D2 au rugby ! :P) et ayant pour objectif de rejoindre la Pro A le plus rapidement possible (dans 1 ou 2 ans).

Depuis Janvier 2014, nous avons une nouvelle salle pouvant accueillir jusqu'à 3500 spectateurs, Ekinox, nouvelle antre plus apte à proposer les matchs en tant qu'évènement sportif mais aussi en tant que spectacle (cette salle possède d'ailleurs un jeu de lumière unique en Europe, donc souvent c'est SHOW TIME ! :D).

Ensuite, je ne peux pas faire un article sans vous présenter l'équipe bien sûr, mes guerriers, ma team !!

So Ladies, voici l'équipe de la JL : 


Avouez que y en a quelques uns qui font baver hein ? :D

Sachez que nous sommes actuellement 1er du championnat (à égalité avec 2 autres équipes), si c'est pas la grande classe !

Et pour clore cet article, quelques petites photos de l'ambiance, des supporters, des joueurs.. Si un jour vous êtes de passage à Bourg en Bresse (sait-on jamais) que vous en savez pas quoi faire un vendredi soir, filez à Ekinox ! :D




« JL BOURG. MORE THAN A TEAM, A FAMILY. »


xoxo.♥
SweetyS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire