samedi 30 novembre 2013

Cookies aux M&M'S

Cette semaine je vous propose une excellente recette trouvée sur Internet et que j'ai testé (et approuvé) : Les cookies aux m&m's.
Miam ! :D

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 10 cookies) :


- 125 g de farine
- 40 g de cassonade (sucre roux)
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre
- la moitié d'un oeuf battu
- un sachet individuel de m&m's


Préparation de la recette :


On commence par faire le mélange sec : mélangez dans un saladier la farine, la cassonade, la levure, et sucre vanillé.



Puis faites fondre le beurre (au micro-onde). (30sec pleine puissance)

Battez un oeuf, et ajoutez la moitié de cet oeuf battu au beurre et mélangez le tout ! 

(Moi j'ai tout ajouté, la flemme de séparer en 2 hihi)



Incorporez le mélange "beurre-œuf" au mélange sec et remuez bien le tout.




Mettez le four à préchauffer à 200°C (thermostat 6-7).

Jusqu'ici ce n'est pas très fatiguant, maintenant on passe aux choses sérieuses !!!

Prenez le paquet de m&m's et percez un petit trou sur un des bords (pour que l'air s'échappe quand on appuie sur le paquet) : à l'aide de l'instrument de votre choix, écrasez les m&m's.
On peut également les mettre dans un sac plastique (pour congélateur) pour les écraser.


(Alors moi j'avais acheté un gros paquet de m&m's mais apparemment il faut un petit sachet individuel, vous savez les vraiment petits qui se vendent par lot attachés, bref du coup j'ai mis qu'une partie de mon sachet dans un sac congélation, et j'ai pris un instrument : une grosse cuillère ahah)




Ajoutez les pépites de m&m's à la pâte (en essayant d'en manger le moins possibles bien sûr!) et mélangez le tout.

(Whouaaa c'est beauuu :D)



Façonnez vos cookies sur une plaque à pâtisserie (du diamètre que vous voulez mais il ne faut pas qu'ils soient trop épais).


Mon chat avait l'air de trouver ça très appétissant :D



Enfournez 10 minutes (en général c'est largement suffisant!). 






(Alors moi je les ai laissés 15min parce que j'avais peur qu'ils soient pas cuit, mais du coup ça a donné des cookies super dur et pas du tout moelleux, donc respectez bien le temps ! :o)

Sortez les cookies du four après les 10 minutes, laissez-les refroidir quelques minutes et jetez-vous dessus : c'est meilleur chaud !



Recette prise sur le site Marmiton.Org.
Commentaire de ma part en rose.



xoxo.♥
SweetyS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire