samedi 19 octobre 2013

Vinted !

Cette semaine, je vais vous parler d'un site que j'ai découvert il y a quelques mois et auquel je suis devenue absolument accro : Vinted ! 
 

Vinted, késako ?

C'est un merveilleux site de vide-dressing sur lequel on peut acheter, vendre, échanger ou même faire don de vêtements, c'est donc révolutionnaire pour les Vinties, membres de la communauté Vinted, qui peuvent ainsi revendre les vêtements qui ne leur vont plus (ou qui ne leur ont jamais été) afin d'ensuite en acquérir de nouveaux, d'occasion, souvent des super bonnes affaires.

Comment j'ai connu Vinted, et qu'est-ce qui m'a séduite ?

J'ai découvert Vinted grâce à une amie, qui, acheteuse assez compulsive, achète et revend régulièrement ses vêtements sur Internet, et notamment sur Vinted, afin de varier sa garde-robe. Je me suis donc inscrite sous ses conseils, et j'ai toute suite adoré le site (qui est d'ailleurs disponible en application Android et Iphone, super pratique ! :p).

Dès mon arrivée sur la page d'accueil, plein d'articles de toutes les couleurs attirent mon attention et me donne envie d'aller plus loin dans l'expérience, de dénicher un pull chaud pour l'hiver par exemple. :D
Ensuite vient l'envie de vendre à mon tour, vite, vite, il faut fouiller dans les placards pour sortir les vêtements qui y dorment et les publier sur le site. Là aussi, très simple, on télécharge une ou plusieurs photos, on fixe le prix, on ajoute une description, et hop c'est en ligne ! Un jeu d'enfant !

D'autre part, un système est mis en place de façon à ce que lorsqu'une Vintie est intéressée par notre article, celle-ci nous contacte et ensembles nous nous mettons d'accord sur le prix de vente ou un éventuel échange, un envoi ou une remise en main propre, et ensuite tout est question de confiance.


Mais la confiance, ça va jusqu'où ?

Elle n'est pas infinie, c'est sûr et certain. Comme partout, il y a des personnes malhonnêtes sur Vinted, et il n'y a hélas aucun moyen d'y remédier totalement, puisque les accords ont lieu en privé et que le site n'en est absolument pas responsable. Heureusement, il existe un système de notation de Vintes, qui recevront une note positive, neutre ou négative, à chacuns de leurs achats/ventes/échanges, et des modératrices sont aussi présentes sur le site pour réduire au maximum les arnaques en bannissant les filles ayant déjà été malhonnêtes auparavant.

Et c'est tout ?

Non, je ne vous ai pas tout dit ! Vinted possède aussi un forum, où l'on peut parler de tout et n'importe quoi (ou presque), de son histoire d'amour mouvementée avec le garçon de sa fac, aux questions que l'on se pose sur la contraception, en passant par son soutien à la cause animale, etc.
Alors oui, on peut devenir accro à Vinted et y passer plusieurs heures de la journée, et ce même si on ne vend rien, rien qu'en partageant son opinion sur le forum, ou en riant à la lecture et des aventures (ou mésaventures) des autres filles.

Toujours sceptiques ?
Aller donc voir par vous-même, vous ne le regretterez pas !

Aller, je vous dis à la semaine prochaine ! :)

Prochain Article : HALLOWEEN

xoxo.♥
SweetyS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire